Le Design Sprint chez Lemon Interactive

28 mai 2018 par dans la catégorie Actualités Lemon, Infos clients
Home > Actualités Lemon > Le Design Sprint chez Lemon Interactive

Concevoir votre projet digital en               5 jours… Challenge accepted !

Le Design Sprint est une méthodologie de travail développée par Google Venture, le fonds d’investissement de Google dédié aux nouvelles technologies, qui combine des techniques issues de l’UX Design, du Design Thinking et de l’approche Agile et qui vise à tester un concept/produit rapidement en interrogeant sa cible utilisateur. L’objectif : concevoir, prototyper et tester votre futur produit, site web ou appli mobile en 5 jours pour le faire émerger rapidement et efficacement tout en limitant le risque d’échec.

Cette méthode est axée sur la collaboration et fait appel à l’intelligence collective, un des facteurs clés de succès est donc la composition d’une équipe pluridisciplinaire mêlant les experts Lemon (UX Designer, Chef de projet, Product Manager…), les différentes parties prenantes de votre entreprise (Décideur, Directeur Marketing, Responsable Technique…) ainsi que ceux qui seront les principaux concernés : vos clients !

En 5 jours, nous vous proposons de poser avec vous les bases de votre projet digital (site web ou appli mobile), de vous aider à faire évoluer votre business, ou de lancer votre nouveau produit ou service sur le marché, le tout dans une atmosphère conviviale et propice à la créativité.

Pour cela, un objectif précis à atteindre est fixé chaque jour :

  • Définition de l’objectif à long terme
  • Déduction de problématiques
  • Analyse de la concurrence
  • Compréhension du parcours utilisateur
  • Appui sur des données clients
  • Recueil des idées et des inspirations
  • Définition d’un univers et d’une ambiance graphique
  • Esquisses de solutions et d’un parcours clé
  • Regroupement des idées pour parvenir à une vision commune
  • Choix de la meilleure solution
  • Réalisation de Storyboards
  • Ecriture des textes
  • Choix des verbatims et des visuels
  • Réalisation d’un prototype suffisamment abouti pour permettre de recueillir des réactions d’utilisateurs
  • Tests utilisateurs (5 personnes)
  • Recueil de leurs appréciations et commentaires
  • Bilan de ces tests
  • Définition des prochaines étapes

A la fin de ces 5 jours vos cibles sont définies, votre concept est validé et a été testé sur de vrais utilisateurs : vous obtenez ainsi un résultat concret et directement mesurable. Grâce au prototype créé, vous convainquez vos investisseurs, réduisez les risques, évitez de développer des fonctionnalités inutiles et maximisez votre retour sur investissement !

Alors, qu’attendez vous pour vous lancer ?

Ajouter un commentaire