Bien-être au travail : et si on en parlait ? #1

15 décembre 2017 par dans la catégorie #LaMinuteLemon, Actualités Lemon
Home > #LaMinuteLemon > Bien-être au travail : et si on en parlait ? #1

Un nouvel article pour #LaMinuteLemon ! Un format différent, pour vous parler d’un sujet important chez Lemon : le bien-être ! Voici le premier article de cette série, dans lequel on vous explique en quoi ça consiste, le bien-être au travail, et ce que nous avons mis en place chez Lemon Interactive !

Le bien-être au travail : mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Souvent réduit à “un baby-foot dans la salle de pause”, le bien-être au travail englobe bien plus de choses que l’on ne pourrait le croire ! Le bien-être au travail, c’est le droit à l’erreur, l’écoute entre collaborateurs et managers, le fait de se sentir utile et surtout, aimer ce que l’on fait.

Si un collaborateur n’est pas épanoui dans son travail, qu’il est sur-sollicité et qu’il ne prend pas le temps d’écouter son corps et son esprit, cela va très vite mener à une perte de productivité, un sentiment de malaise et un état de stress omniprésent. Non, une table de ping-pong ne résoudra pas tous vos problèmes en un simple coup de raquette. Mais cela peut aider à se déconnecter, à libérer son esprit un instant pour mieux appréhender, plus sereinement, les étapes à venir d’un projet.

Dans un métier où nous sommes pilotés par la performance immédiate pour nos clients, il faut savoir prendre du temps pour soi, et accepter que les choses se passent au moment où elles se passent, comme elles se passent.

bien-être au travail lemon interactiive

On pense à nous, pour mieux penser à vous

Chez Lemon Interactive, nous prenons soin à écouter et à tout mettre en oeuvre pour le bien-être de nos consultants.

Pourquoi ? Car en pensant à nous, nous sommes plus productifs et plus épanouis pour vos projets.

Les leviers sont nombreux pour assurer un bien-être au travail. Pour certains, le bien-être peut passer par un meilleur matériel, pour d’autres, c’est des moments de pause, une sieste, de la méditation… Pour aider son cerveau et son esprit à se reposer un instant, afin de mieux prioriser et aborder plus sereinement les éventuelles difficultés d’un projet.

Prendre en compte les aspirations de chacun, veiller au dynamisme de chacun, être bienveillants et donner de la liberté sont des bons piliers de départ pour bien réfléchir à améliorer la qualité de vie au travail.

Ici, nous avons mis en place une démarche libre sur le télétravail par exemple, nous sollicitons les consultants à prendre du temps pour eux quand ils en ressentent le besoin, car l’accumulation de problèmes entre la vie professionnelle et privée ne mène jamais à rien de bon.

Il faut remettre l’humain au centre des préoccupations, comme un e-commerçant le fait dans un programme de fidélité, par exemple.

Envie de réaliser un projet avec des consultants bien dans leurs baskets ? Contactez-nous !

On se retrouve prochainement pour la suite de notre thématique, avec 2 témoignages autour de la méditation au travail !

Ajouter un commentaire