Ce que le « 6 to one » vous apporte en tant qu’atelier

21 février 2020 par dans la catégorie #LaMinuteLemon
Home > #LaMinuteLemon > Ce que le « 6 to one » vous apporte en tant qu’atelier

   C’est un atelier où on va prendre une feuille, on va la plier en 6, la couper en 6 parties et donc dans chaque partie on va dessiner une version mobile de la maquette du site et on a à peu près quelques minutes pour chaque maquette. Donc ça va très vite. Et en fait le but c’est de pouvoir voir ses idées, de présenter ses idées et en fait de recommencer l’étape mais là en ne prenant qu’une seule idée ou en la peaufinant. C’est vraiment aller super vite en production d’idées pour après trouver des solutions. Il permet de générer un design studio par la suite.     Elise de l’équipe UX.

Il fera donc appelle à votre capacité créatrice et permettra d’avancer ensemble en présentant des idées en Co-création et d’évoluer par la suite vers la meilleur idée pour aller au bout de chacun de vos objectifs. Vous devenez un acteur majeur et nous avançons ensembles ce qui vous permettra de comprendre ce qui sera fait à chaque étape mais aussi ce qui fera en sorte que nous puissions mieux vous comprendre vous.

Les objectifs

Vous l’aurez entre autre compris, les objectifs d’un atelier 6 to one sont donc de Générer, développer, affiner et choisir des idées.

Le déroulé

Les participants reçoivent le brief et un premier gabarit (le Six Up) pour réaliser 6 propositions d’interface. Chaque participant présente ensuite ses propositions.

Les participants reçoivent ensuite un second gabarit (le One Up) où ils devront cette fois-ci combiner les solutions les plus intéressantes réalisées lors de l’étape précédente et converger vers une solution unique.

Le temps est le même durant tout le déroulé mais plus le gabarit est grand et plus il demande un niveau de détail élevé.

 

Alors, serez-vous le prochain à développer de nouvelles idées pour atteindre au mieux vos objectifs durant un de nos ateliers 6toOne ?

Découvrez le design studio dans un prochain article !

Ajouter un commentaire