Nos objectifs

Illustration de loupe d'identification

Identifier

Nous suivons une liste de nombreux critères, une centaine pour l'audit complet, permettant de déterminer les points de conformité et de non-conformité de votre site internet.
Illustration d'une hiérarchie d'éco-conception

Hiérarchiser

Il est nécessaire de définir le niveau de difficulté et de priorité des critères relevés, en analysant chaque point en relation avec les objectifs RSE des entreprises.
Illustration d'un mégaphone pour mettre en place des actions éco-conçues

Agir

Obtenir une recommandation de la part de Lemon Interactive sur les points à corriger, avec les priorités pour améliorer la note d'éco-conception de votre site web.

Vous apporter un site internet cohérent avec votre démarche RSE

L’audit éco-conception web est un processus crucial pour toutes les entreprises soucieuses de leur impact environnemental et de leur responsabilité sociale. Qui plus est, une majeure partie d’entre elles sont aujourd’hui dans une démarche RSE. Un nouveau souffle nécessaire, dont le site web a tout intérêt à être la première vitrine en cohérence avec cette même démarche.

Un audit éco-conception web est un investissement rentable, qui peut améliorer la performance environnementale et commerciale d’une entreprise. C’est un outil important pour aider les entreprises à devenir plus durables et à jouer un rôle actif dans la protection de l’environnement.

Illustration d'un homme regardant à la loupe sa démarche RSE d'entreprise pour être cohérent avec la vision de celle-ci
Illustration d'une femme regardant les besoins de son site web pour qu'ils soient adaptés à l'environnement

Respectez l'environnement tout au long du cycle de vie de votre site web

L’audit éco-conception sur le web est un choix judicieux pour toutes les entreprises, soucieuses de leur impact sur l’environnement et de leur responsabilité sociale. Cette analyse peut améliorer la performance en matière de durabilité en réduisant l’empreinte carbone et en optimisant la consommation d’énergie.

Elle permet de mesurer les conséquences des activités en ligne des entreprises, notamment sur l’environnement, et de les ajuster pour améliorer leur performance en matière de durabilité.

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