Les Playmobil : de quoi rendre les entretiens de recrutement plus interactifs !

1 avril 2020 par dans la catégorie #LaMinuteLemon
Home > #LaMinuteLemon > Les Playmobil : de quoi rendre les entretiens de recrutement plus interactifs !

Nous savons à quel point il peut être stressant de se rendre à un entretien d’embauche. Le monde évolue constamment ; les méthodes de recrutement devraient elles aussi évoluer ! Pourquoi ne pas en faire une expérience plus interactive autant pour les candidats que pour les recruteurs ? Chez Lemon Interactive, nous avons revisité l’entretien d’embauche classique pour en faire un moment d’échange créatif entre de possibles futurs collaborateurs. C’est ce que nous appelons un ARI : un « Atelier de Recrutement Innovant ».

Le principe est simple : Révolutionner les présentations répétitives et bien trop vues et revues. Nous voulons que vous soyez dans les meilleurs conditions possibles lors de cet entretien, nous vous donnons la chance de montrer l’étendue de votre créativité, de sortir de ce cadre souvent trop stricte et plus stressant pour que vous soyez à même de déployer toutes vos capacités le temps d’un échange.

Le déroulement

Après une brève présentation du concept, L’équipe recrutement ainsi que le candidat bénéficieront chacun d’un temps imparti. Lemon Interactive pour imager l’agence et son fonctionnement et le candidat pour se présenter.

Les candidats 

Vos Playmobil et des accessoires à la main, l’heure est venu de décrire votre parcours en laissant bien loin le speech monotone et préparé. Vous avez la possibilité de le construire comme bon vous semble en matérialisant vos expériences, vos compétences, votre formation, votre profil ainsi que vos hobbies et valeurs.

Ensuite…

Il y aura un moment d’échange afin que vous puissiez donner votre avis sur cette expérience et la manière dont vous l’avez vécu car nous sommes dans un processus d’amélioration continue et votre bien être est notre priorité.

Nous avons déjà recueillis quelques avis : et en règle générale l’atelier a été apprécié ; les candidats considèrent qu’il permet de vivre l’expérience de manière moins stressante et qu’il a confirmé leur envie de rejoindre l’aventure Lemon.

Pour l’instant nous avons uniquement mis en place l’ARI pour certains type de profils et nous avons pour ambition de le généraliser sur l’ensemble de nos entretiens de recrutement.

Et vous ; que pensez-vous de ce type d’entretien d’embauche ? Seriez-vous prêt à jouer le jeu ? 😉

Pour l’heure n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à partager sur les réseaux sociaux, le monde doit découvrir cette nouvelle méthode !  🙂

Ajouter un commentaire