Analyse de la performance web

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Agence web analytics,
experte dans le suivi de vos KPI

Le grand avantage qu’offre le web, c’est que tout est mesurable.
À l’inverse des petites annonces dans les journaux, des flyers, des affiches ou des spots télévisés, le web analytics permet d’établir des données et des chiffres qui sont quantifiables, tangibles et mesurables.

Pourquoi faire de l’analyse de performance ?

Que ce soit dans une stratégie digitale, dans une stratégie de référencement ou lors d’optimisations en UX Design, il est nécessaire de définir des objectifs en amont afin d’analyser les bons KPI (Key Performance Indicators ou Indicateurs Clé de Performance). Un bon objectif peut clairement se mesurer. C’est pour cela qu’on parle d’objectifs SMART pour :

• Simples
• Mesurables
• Atteignables
• Réalistes
• Temporels

Objectifs

Chaque optimisation mise en place doit avoir des objectifs qui peuvent être suivis à l’aide de KPI. L’analyse des performances de votre site et le suivi des KPI permet de mieux comprendre les réactions des internautes, leurs attentes et d’optimiser votre taux de transformation.

L’amélioration continue c’est : action, analyse, optimisation, action…

Accompagnement sur la web analytics

Nos experts vous accompagnent dans tous les aspects de l’analyse de performance web :

  • Configuration des codes de suivi (compte Analytics, événements, objectifs de conversion…)
  • Analyse de l’évolution des principaux KPI
  • Propositions d’optimisations
  • Mise en place du plan de taggage (via Google Tag Manager ou autre)
  • Suivi des canaux d’acquisition
  • A/B Testing
  • Reportings personnalisés

En outre, le web analytics nous permet de répondre à vos interrogations : quel produit se vend le plus ? Quelles sont les pages les plus visitées ? Mon référencement payant convertit-il plus que mon référencement naturel ? D’où viennent nos visiteurs ?

Optimisez votre présence en ligne à l’aide du web analytics

Non seulement nous extrayons les données les plus pertinentes, mais nos experts les analysent afin de vous donner des axes d’optimisation. De plus, nos agences croisent les données pour vous fournir des analyses fines et exploitables.

Pourquoi choisir Lemon Interactive ?

Après toute l’étape de production d’un projet web, il est nécessaire de voir à long terme. En effet, un site web n’est pas un canal d’acquisition en one-shot, bien au contraire, il s’agit d’un canal d’acquisition sur le long terme. C’est pour cette raison que faire appel à une agence spécialisée dans le web analytics est dans la continuité logique du projet.

Une équipe professionnelle et réactive qui vous montre des résultats concrets

Le web analytics permet de mieux identifier et de bien comprendre l’internaute. Il occupe une place essentielle dans le pilotage d’un projet web.

Faire confiance à Lemon Interactive c’est faire confiance à des experts qui maîtrisent les outils d’analyse. Nous vous accompagnons pour une meilleure compréhension des données, des performances de votre site et du comportement de vos clients.