Préparez votre stratégie de contenu pour la rentrée grâce au SXO

11 juillet 2018 par dans la catégorie Actualités Lemon, Infos clients
Home > Actualités Lemon > Préparez votre stratégie de contenu pour la rentrée grâce au SXO

Le SXO pour placer vos clients au cœur de votre stratégie digitale.

Qu’est-ce que le SXO ?

Le SXO (Search eXperience Optimization) est une nouvelle approche à mi-chemin entre le SEO (référencement naturel) et l’UX Design qui a pour but de penser vos actions et votre contenu web en fonction de vos clients et de leur manière de chercher l’information sur le web plutôt que de se focaliser sur les contraintes liées à l’interface (moteurs de recherche, réseaux sociaux etc.).

Car les moteurs de recherche tels que Google, se concentrent à présent sur l’analyse des comportements des internautes pour optimiser l’affichage des résultats et leur offrir directement les informations qu’ils attendent : plus votre contenu correspond aux requêtes de vos clients, plus vous avez de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche et d’atteindre la fameuse et tant convoitée Position Zéro (le petit encart situé au-dessus des résultats traditionnels qui vient apporter une réponse directe à la question de l’internaute et qui est le seul résultat lu par les assistants vocaux).

Le processus SXO chez Lemon Interactive

Nous cherchons d’abord à savoir qui sont vos clients, quelles sont leurs problématiques, leurs sources de motivations, leur freins et leurs contraintes ainsi que ce qu’ils tapent sur les moteurs de recherche pour obtenir des réponses à leurs questions ou pour trouver un service ou un produit adapté à leur besoin. Nous établissons ensuite une liste de mots-clés qui correspondent à leurs recherches et nous prévoyons des contenus adaptés à chaque canal (page de site web, articles de blog, post sur les réseaux sociaux, présence sur des plateformes tierces…)  et à chaque étape de leur parcours d’acheteur :  de la prise de conscience, en passant par la phase d’évaluation jusqu’à la prise de décision. Nous intégrons ensuite ces contenus dans un planning éditorial reprenant également les temps forts de l’année et les événements de votre secteur afin de planifier vos actions de manière pertinente et efficace.

Le SXO chez Lemon Interactive

Une telle stratégie vous permettra d’obtenir plus d’engagement sur les réseaux sociaux, plus de trafic sur votre site web et d’être davantage mis en avant par les moteurs de recherche, mais cela vous apportera aussi un meilleur taux de conversion, ainsi qu’un gain de temps considérable et une vision claire sur les actions à entreprendre tout au long de l’année.

Vous souhaitez établir une stratégie de contenu solide et efficace ?

Contactez nous !

Ajouter un commentaire