UX et design d’expérience Web et Mobile

L’UX Design, ou design d’expérience, c’est avant tout une démarche pour évaluer et mesurer le ressenti de l’utilisateur afin de lui proposer la meilleure expérience possible. C’est un processus itératif qui est mis en place grâce à un panel de méthodologies qui vont vous permettre de définir votre cible, pour répondre à ses besoins et envies pour créer une expérience utilisateur idéale !

Optimiser le tunnel de conversion de vos clients et prospects

Dans le but de fidéliser vos clients ou d’attirer de nouveaux leads ou prospects, il faut donc bien connaître sa cible et lui proposer un produit adapté à ses besoins et à ses habitudes. C’est grâce à ce processus que vous allez donner une bonne expérience utilisateur, pour rendre votre site efficace et attractif.

Nos équipes d’UX designers possèdent une méthodologie, inspirée du design thinking, leur permettant de comprendre et d’interpréter de la manière la plus fidèle et précise possible les besoins et attentes des clients : comment va-t-il naviguer sur votre site, comment cherche-t-il des produits, etc.

Notre méthodologie nous pousse à aller plus loin, c’est ainsi que nous travaillons avec des Directeurs Artistiques pour garder une approche esthétique et pour coller avec les attentes graphiques et esthétiques de nos clients.

L’UX Design, c’est pour tous les projets, à toutes les étapes : pour le bien de vos utilisateurs et pour la réussite de votre business !

Intéressé ? Contactez-nous !

    Notre
    méthodologie

    Comprendre les utilisateurs

    pour identifier leurs besoins

    Comprendre vos utilisateurs : se mettre leur à la place et aller à leur rencontre, les observer et les comprendre. Nous identifions les besoins de vos utilisateurs et prospects afin de déterminer les problématiques à résoudre inhérentes au parcours utilisateur.

    • Entretien exploratoire, questionnaire et immersion pour permettre de récolter un maximum d’informations sur leurs habitudes de consommation
    • Audit ergonomique : analyse de l’ergonomie et lisibilité générale de vos pages selon les critères de Bastien & Scapin
    • Analyse et optimisation des parcours utilisateurs et tunnel de conversion

    Inventer une solution

    qui répond aux problématiques

    Modéliser les expériences de vos utilisateurs, en laissant ouverts tous les champs du possible. Ensuite, nous testons ces premières pistes et vous les soumettons afin de coller au mieux possible avec vos attentes.

    • Atelier de co-conception : utiliser les personas et les expériences map pour centrer votre réflexion sur les besoins de vos utilisateurs cibles
    • Brainstorming : se questionner et questionner votre environnement pour être le plus force de proposition
    • Ateliers d’idéation : inventer à l’aide des exercices tels que le storyboarding ou les ateliers de Crazy8

    Concevoir des interfaces

    pour des expériences optimisées

    Prototyper plus finement les expériences avec les contraintes business, techniques et éthiques.

    • Atelier tri de cartes : Pour construire une arborescence centrée sur les besoins de vos utilisateurs
    • Création de wireframe, maquette UI et prototype pour des interfaces ergonomiques et plus accessibles
    • Conception de charte graphique ou design system : Un styleguide complet pour optimiser les développements et rafraichir votre image de marque

    Mesurer les expériences

    pour valider nos actions

    Tester les solutions auprès des utilisateurs finaux et récupérer du feedback quantitatif et surtout qualitatif. Ensuite, implémenter les optimisations et constituer les spécifications afin de recetter au mieux.

    • Tests utilisateurs : entretien personnalisé autour des clients et personas de votre site pour identifier et cibler les point de friction grâce à l’analyse des prototypes du futur site ou des maquettes de l’existant afin de tester le parcours utilisateur, le tunnel de conversion et pour faire remonter les avis clients.
    • Tests guerilla : ce sont également des entretiens personnalisés mais cette fois, ils ne sont pas ciblés à vos utilisateurs, clients ou prospects mais à un panel beaucoup plus large.
    • Questionnaire (NPS, Attrakdif, SUS) : qui permet de mesurer la satisfaction, l’utilisabilité et la convivialité du produit ou d’une interface.

    Nos chiffres

    4
    Grandes phases UX
    + 600
    Ecrans maquettés
    + 40
    Tests utilisateurs réalisés en 2020
    ~ 252
    Fléchettes tirées au centre par Henri

    Quelques clients

    Agirc Arrco

    Institutionnel

    Stratégie

    Dev

    Agirc Arrco

    Electro Dépôt

    E-commerce

    Design

    Dev

    Stratégie

    Electro Dépôt

    Just'Optique

    Institutionnel

    Stratégie

    Design

    Just'Optique