Découvrez la démarche d'éco-conception et de réalisation de notre site internet
Agence Web Analytics

Agence Web Analytics

Analysez la performance de votre trafic avec précision grâce à nos experts Data Anaytics

Je veux collecter de la data pertinente

Nos expertises Web Analytics

Nos solutions de prédilection pour une bonne collecte de données

Agence Google Analytics

Passez à la nouvelle génération d’analyses avec votre agence spécialisée en Google Analytics 4. Nos experts configurent GA4 pour un suivi des événements précis et une compréhension approfondie du parcours utilisateur. Grâce à des rapports personnalisés et l’utilisation des insights automatiques via IA, nous optimisons votre stratégie digitale.

Agence Web Analytics

Prenez des décisions éclairées en stratégie digitale grâce à l'équipe Web Analyse et Data de Lemon Interactive. Du plan de taggage sur-mesure via Google Tag Manager à un reporting Looker Studio clé en main, nos experts s'adaptent à vos contraintes RGPD et au consentement, et à vos outils (Matomo, Google Analytics 4, Piano Analytics, Hubspot)

Web Analytics

Agence Matomo

Optimisez votre suivi de données avec notre agence spécialisée en Matomo. Nos experts configurent et personnalisent Matomo Cloud ou local pour un suivi analytique 100% RGPD compliant et détaillé de vos visiteurs. Grâce à une analyse approfondie des comportements, nous améliorons votre stratégie digitale grâce à des données précises et exploitables.

Agence Piano Analytics

Transformez vos données en décisions concrètes avec votre agence Piano Analytics. Nous intégrons et paramétrons Piano Analytics pour des analyses précises de vos cohortes. En exploitant les fonctionnalités avancées de segmentation et de data storytelling, nous optimisons vos performances avec une collecte de data 100% compatible Consent Mode V2.

Ils ont confié leur collecte de données à Lemon Interactive

...et leur data les en remercie !

Scooteo

Scooteo

Partenaire historique de Lemon Interactive, Scooteo nous confie historiquement ses plans de tracking et besoins en web analytics.

Groupe All

Groupe All

Comment suivre plus de 2000 opticiens indépendants ? Avec Lemon Interactive, Groupe All bénéficie d'une configuration Piano Analytics sur-mesure et performante.

France Cars

France Cars

Leader de la location d'utilitaire, France Cars a travaillé avec Lemon Interactive dans la transition d'Universal Analytics vers une solution Matomo Cloud.

Lemon nous accompagne sur tous nos projets webmarketing (SEO, acquisition) jusqu’à la refonte design de notre site. Nous travaillons main dans la main avec les équipes qui sont toutes professionnelles, compétentes et sympathiques. C’est un véritable partenariat sur le long terme que nous avons noué avec Lemon.

Alison Jardin,

Responsable marketing France Cars

Cela fait 3 ans que je travaille avec Lemon Interactive et je tiens à remercier l'équipe pour la qualité de l'accompagnement. Nous avons fait appel à eux pour la création d'un site marchand et ils nous ont accompagnés de la phase de réflexion jusqu'à la mise en ligne et l'amélioration continue. Bravo à l'équipe !

Fatima Abarrak,

Responsable e-commerce Scooteo

Comprenez votre clientèle avec une stratégie de Web Analyse performante

Les Web Analytics constituent les juges de paix de toute stratégie de marketing digital, validant ou invalidant vos prises de position par la conversion et le comportement utilisateur. Notre agence Web Analytics vous accompagne dans le déploiement de plan de data analyse.

Plan de taggage : Collectez des données précises Un suivi de data commence inévitablement chez nous par la réalisation d'un plan de taggage personnalisé via Google Tag Manager (GTM) ou équivalents. En déployant un data layer spécifique à votre site, riche en variables custom et éléments clés pour votre performance, nous pouvons suivre les événements et actions clés accomplies sur votre site, et identifier avec précision les éventuels points de blocage. Nos Solutions de Web Analytics : Google Analytics 4, Matomo, Piano Analytics Nous travaillons avec les meilleures solutions de Web Analytics pour répondre à vos besoins spécifiques : - Google Analytics 4 (GA4) : La nouvelle génération d'Analytics, offrant une vue complète et unifiée de l'engagement des utilisateurs sur vos sites et applications basée sur les événements plutôt que les actions. - Matomo : Une alternative open-source à Google Analytics, offrant une flexibilité et une conformité accrues, ainsi qu'une conformité RGPD assez robuste. - Piano Analytics : Payante, cette solution de data analyse avancée offre des insights approfondis et une meilleure compréhension de vos performances digitales. Mise en conformité RGPD : Protégez les données de vos utilisateurs Depuis 2018, le règlement européen exercé en France par la CNIL impose le respect de la loi RGPD sur le respect de la confidentialité. Avec des amendes pouvant atteindre 5% du chiffre d'affaires annuel, nous vous recommandons une mise en conformité irréprochable pour éviter tout désagrément. C'est d'autant plus vrai depuis le déploiement du Consent Mode V2 en Mars 2024 par Google, ajoutant un nouveau degré d'exigence à votre politique de confidentialité. Pas d'inquiétude : Lemon Interactive vous accompagne avec l'aide de professionnels juridiques et de la CMP Axeptio dans le déploiement d'un plan de tracking 100% RGPD Compliant. Analyse et optimisation des performances Notre équipe d'experts analyse les données collectées pour identifier les opportunités d'amélioration et optimiser les performances de votre site. Nous surveillons les indicateurs clés de performance (KPI) et fournissons des recommandations basées sur des données pour améliorer continuellement votre stratégie digitale. A chaque nouveau projet, nous favorisons la création d'un rapport Google Looker Studio (anciennement Data Studio) afin de vous faciliter la prise en main des dernères datas collectées.

Quoi de neuf dans le monde de la data analyse ?

Nos derniers articles sur le sujet des Web analytics

Découvrir le blog

Google Consent Mode V2 : quel est son impact sur le marketing digital ?

11 mars 2024

Google Tag Manager (GTM) : Définition et explication

31 août 2022

5 minutes pour… Initier sa migration vers GA4

18 mai 2022

Prenez des décisions éclairées pour votre business grâce à la data analyse !

Lemon Interactive est l'une des agences web les plus fiables de Lille, forte de valeurs de transparence, de partage de la connaissance, et pilotée par une culture forte du résultat, le tout dans un contexte écologique imprimé dans l'ADN de l'agence. Vous voulez réussir votre stratégie digitale avec une agence web à 360°, capable de vous accompagner de A à Z ? vous êtes au bon endroit !

Nos locaux de Lille sont basés à Villeneuve d'Ascq, dans la Métropole Européenne de Lille. Nous sommes basés au 1 Boulevard de Valmy, 2ème étage. Pour trouver facilement nos locaux via GPS, faites-vous guider vers la rue entre deux villes, 59650 Villeneuve d'Ascq.

Bien sûr ! A domicile dans nos locaux de Villeneuve d'Ascq, dans les Hauts-de-France ou même sur l'ensemble du territoire français, nos experts se mettent à votre disposition pour vous rencontrer ou suivre vos projets. Nous assurons un suivi régulier également par visioconférence pour garder le contact en permanence avec vos équipes.

La Web Analyse (ou Web Analytics) regroupe l'ensemble des pratiques permettant la collecte et l'analyse de données sur un site internet ou tout autre support digital. Ces données visent avant tout à comprendre le comportement des utilisateurs, à analyser la performance commerciale, et à identifier d'éventuels points faibles dans le tunnel de conversion.

Grâce à la Web Analyse, vous disposez d'un point de vue omniscient sur votre site internet, vous permettant de réagir rapidement en cas de problème. Vous lancez un nouveau produit qui ne génère aucune vue/aucun achat ? La data vous le signale immédiatement et vous permet de décider quoi faire. Votre taux de conversion ou votre taux de rebond s'effondrent soudainement ? Peut-être avez-vous alors un problème de pricing, ou de stock. Vous observez une augmentation brutale du nombre de paniers abandonnés à l'étape du paiement ? Peut-être vos moyens de paiement présentent-ils alors un problème technique à résoudre urgemment. Mais la Web analyse est surtout un formidable outil de prise de décision, permettant de comprendre avec précision les éléments qui fonctionnent sur votre site internet ... et les opportunités à exploiter pour accélérer votre activité.

Depuis 2018, solliciter un consentement dans la collecte de données des utilisateurs de votre site internet est en effet devenu obligatoire pour respecter la loi RGPD. Depuis Mars 2024, cette obligation est doublée par la forte incitation de Google via le Consent Mode V2 à utiliser une CMP approuvée par ses services afin de garantir une parfaite conformité à la loi. Dès lors, nous vous recommandons fortement de déployer une CMP faisant partie de la whitelist de Google.

Prenez des décisions éclairées pour votre business grâce à la data analyse !

Questions réponses