Rétrospective 2018 – Nos articles les plus lus !

14 janvier 2019 par dans la catégorie #LaMinuteLemon, Actualités Lemon, Evènements, Infos clients Tags ,
Home > #LaMinuteLemon > Rétrospective 2018 – Nos articles les plus lus !

Alors que 2018 s’achève, retrouvez les articles qui ont fait l’actualité sur notre site cette année.

1) SEM, SEO, SEA, SMO, SMA : quelles différences ?

Dans la famille du Search et des Social Media (médias sociaux), il existe de nombreuses branches différentes, au point même que l’on s’y perd facilement. En fonction des experts, il existe plus ou moins de termes pouvant définir les différentes branches du Search et des Social Media.

2) Lemon interactive est désormais certifiée DataDock !

Après un contrôle rigoureux et sélectif, c’est avec joie que nous vous annonçons que Lemon interactive est désormais référencée sur la plateforme nationale des organismes formateurs DataDock, en tant qu’organisme de formation.

3) TPE/PME : Comment se démarquer de la concurrence ?

Peu importe les secteurs d’activité, les TPE et PME mènent souvent de féroces batailles contre leurs concurrents. Là où les grandes entreprises peuvent se démarquer avec des publicités presse ou télévisées à l’aide de leur grand budget. Les TPE ou PME souffrent de moins de moyens…

4) Agence web ou freelance : à qui confier son projet ?

Lorsqu’elle décide de faire réaliser un projet web en externe, une entreprise doit ensuite choisir à quel type de prestataire elle veut confier ce projet. Bien qu’on puisse distinguer plusieurs types d’agences, on oppose généralement les agences web aux prestataires freelances.

5) Loi anti-fraude TVA : pensez à vous mettre en conformité dès aujourd’hui !

Depuis le 1er janvier 2018, l’Administration Fiscale a décidé d’intensifier sa lutte contre la fraude à la TVA et a instauré l’obligation d’utiliser un logiciel certifié pour l’enregistrement des règlements clients qu’il s’agisse d’achats effectués en magasin ou en ligne.

6) Préparez votre stratégie de contenu pour la rentrée grâce au SXO

Le SXO (Search eXperience Optimization) est une nouvelle approche à mi-chemin entre le SEO(référencement naturel) et l’UX Design qui a pour but de penser vos actions et votre contenu web en fonction de vos clients et de leur manière de chercher l’information sur le web plutôt que de se focaliser sur les contraintes liées à l’interface (moteurs de recherche, réseaux sociaux etc.).

7) Le Design Sprint chez Lemon Interactive

Le Design Sprint est une méthodologie de travail développée par Google Venture, le fonds d’investissement de Google dédié aux nouvelles technologies, qui combine des techniques issues de l’UX Design, du Design Thinking et de l’approche Agile et qui vise à tester un concept/produit rapidement en interrogeant sa cible utilisateur. L’objectif : concevoir, prototyper et tester votre futur produit, site web ou appli mobile en 5 jours pour le faire émerger rapidement et efficacement tout en limitant le risque d’échec.

8) Bien-être au travail : et si on en parlait ? PART1

Un nouvel article pour #LaMinuteLemon ! Un format différent, pour vous parler d’un sujet important chez Lemon : le bien-être ! Voici le premier article de cette série, dans lequel on vous explique en quoi ça consiste, le bien-être au travail, et ce que nous avons mis en place chez Lemon Interactive !

9) Bien-être au travail : et si on en parlait ? PART2

Deuxième partie de notre série d’articles consacré au bien-être au travail ! Chez Lemon, on n’hésite pas à prendre un moment sur le canapé où un des poufs pour faire une pause et se ressourcer lors d’une bonne sieste. En plus de cette très chère sieste : la méditation ! On a posé quelques questions à Raphaël, directeur de l’agence, qui pratique la méditation chez Lemon.

10) Un café avec Aline 

On continue notre tour d’horizon des collaborateurs Lemon et de leurs expertises, après vous avoir présenté Alix et Antoine, c’est au tour d’Aline, notre UX Designer de se dévoiler !

Nous espérons que vous avez apprécié nos articles et vous souhaitons de commencer la nouvelle année en force!

Ajouter un commentaire