Pourquoi faire du référencement payant (SEA) ou Google Ads ?

Le référencement payant ou SEA pour Search Engine Advertising regroupe toutes les formes de publicités en ligne.

Le référencement payant permet une multitude de possibilités et répond à tous les objectifs. Qu’ils soient de renforcer votre notoriété ou d’accroître vos ventes, le SEA s’intègre parfaitement dans votre stratégie. De plus, une réelle réponse à vos besoins est apportée en raison de la diversité des leviers en référencement payant.

Le SEA permet d’assurer votre présence sur le web à court, moyen ou long terme. Surtout, il permet d’augmenter significativement votre taux de transformation et constitue par essence un levier avec de bons retours sur investissement.

Faites confiance à une agence certifiée Google Partner !

Pourquoi faire appel à une agence certifiée Google Partner ?

  • Analyse du marché et de la concurrence
  • Choix des canaux publicitaires les plus adaptés pour atteindre vos objectifs
  • Mise en place et planification de vos campagnes en ligne
  • Acquisition d’un trafic significatif et qualitatif
  • Analyses et mesures effectives du retour sur investissement (ROI) de vos budgets investis dans les campagnes
  • Optimisation continue des campagnes pour accroître le taux d’affichage, le taux de clics (CTR) et le coût par clic (CPC)
  • Contrôle du budget, des coûts d’acquisition et de la rentabilité
  • Reporting pour estimer et évaluer l’évolution des principaux KPI (Key Performance Indicators)

Lemon Interactive, une agence AdWords

Pour vos campagnes Search, Shopping, ou encore Display, Google Ads est la régie publicitaire la plus utilisée et l’une des plus efficaces. Elle permet de toucher une grande partie des internautes.

Publicités YouTube

Le format vidéo est de plus en plus consommé par les internautes. Nous vous accompagnons dans la mise en place de campagnes vidéos sur YouTube : annonces TrueView InStream, Bumper ou TrueView Discovery.

Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads)

La régie publicitaire du moteur de recherche possède de bons retours sur investissement et permet de diversifier vos canaux d’acquisition.

Social Media Ads (SMA)

La tendance est au réseau social et au local, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…) permettent de cibler vos prospects facilement en fonction de leurs centres d’intérêt, ce qui permet d’atteindre une audience pertinente et qualifiée et donc potentiellement des prospects.

Retargeting/remarketing

Recibler des utilisateurs qui sont déjà venus sur votre site avec des messages personnalisés afin de les fidéliser, d’augmenter leur volume d’achat ou de les récupérer après leur abandon dans le tunnel de conversion.

Applications Mobiles

Le nombre de mobinautes ne cesse de croître, c’est pourquoi diffuser des messages publicitaires sur les applications mobiles est un bon moyen d’acquérir ou de fidéliser clients et prospects.

Peu importe vos objectifs, nous vous proposons la solution adaptée à vos besoins.

Accompagnement sur votre visibilité en ligne

Un accompagnement de la part de nos équipes d’experts sera un atout pour la réussite de votre présence en ligne. Nous mettons en place les campagnes, analysons les résultats et ajustons les campagnes pour atteindre vos objectifs.

Nos experts SEA vous accompagnent dans tout type de publicité :

  • Campagnes Search
  • Campagnes Shopping
  • Campagnes Display
  • Campagnes Vidéos (YouTube)
  • Campagnes de Retargeting

Intéressé ? Contactez-nous !

    Notre
    méthodologie

    SEA

    Ou référencement payant

    Comme expliqué ci-dessus, développer une stratégie SEA est complexe et peut se faire de multiples manière. Pour développer notre façon de faire en 3 points, nous pourrions dire :

    • Notre 1ère action consiste à vous fournir un prévisionnel de trafic et de conversion adapté à votre budget et aux mots clés à potentiel
    • Nous créons, si vous n’en avez pas, votre compte Google Ads ainsi que vos 1ères campagnes sur les différents réseaux Google
    • Nous pilotons vos campagnes mensuelles en fonction d’objectifs chiffrés définis en amont avec un reporting donné tous les mois

    SMA

    Ou Social Media Management

    Les réseaux sociaux prennent une part non négligeable dans une stratégie de publicité efficace, nous vous accompagnons sur chacun d’entre eux :

    • Nous créons vos comptes Ads réseaux sociaux et vos 1ères campagnes
    • Nous mettons en place du tracking pour remonter les données dans les différents reportings
    • Nous pilotons vos campagnes tous les mois selon différents objectifs : Gain d’abonnés, trafic sur le site, conversions achats ou leads…

    Analytics / GTM

    Piloter vos campagnes grâce à Google

    Google Analytics et Tag Manager sont des outils essentiels au suivi de vos campagnes, en étant Google Partner nous avons les capacités de vous aider à les comprendre :

    • Nous nous occupons du plan de taggage via Google Tag Manager pour que tout soit correctement suivi
    • Nous travaillons avec les équipes techniques pour auditer votre compte et revoir le plan de taggage de votre site
    • Nous suivons l’évolution des KPIs de votre site pour vous apporter des optimisations et une prise de recul sur vos décisions stratégiques

    Google Data Studio

    Le reporting facilité

    Sur des campagnes payantes, vous souhaiterez sûrement suivre vos performances et les adapter mois après mois :

    • Nos équipes utilisent Google Data Studio pour vous fournir un reporting complet et visuel avec tableaux et graphiques
    • Nous pouvons ensuite transmettre les données de ce reporting à toutes vos équipes en interne
    • Nous connectons vos données Google Analytics / Google Ads / Search Console / Back-Office via Google Sheets / etc.

    Marketplaces / Comparateurs

    Deux secteurs en expansion

    L’achat de produits sur Internet s’est largement étendu, nous pouvons vous aider dans la promotion de vos produits via marketplace / comparateurs :

    • Nos équipes peuvent vous aider à vous lancer sur les Marketplaces (Amazon / Cdiscount / eBay / …) et Comparateurs (Kelkoo / Le Guide / Idealo / …)
    • Nous gérons l’état des flux produits pour qu’ils apparaissent bien sur les Marketplaces / Comparateurs
    • Nos équipes travaillent en collaboration avec Lengow qui vous permet d’avoir tous vos flux au même endroit

    Nos chiffres

    18
    Clients SEA à date en 2021
    282000
    de dépenses Google Ads en 2020
    90 %
    de taux de recommandation Google
    1
    Suivi Lemon avec beaucoup d'amour

    Quelques clients

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