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France Cars x Lemon Interactive, une affaire qui roule !

Publié le 15 avr. 2024 - 2 minutes de lecture

Dans un contexte post-COVID difficile pour les entreprises de location de véhicules, France Cars a choisi Lemon Interactive en 2021 avec un objectif : profiter de son écosystème digital pour relancer la machine, et revenir à un chiffre d'affaires comparable à l'année 2019. Challenge relevé en moins de 2 ans, avec de sacrées réussites ayant jalonné la route vers cette étape capitale de leur histoire.

Qui est France Cars ?

Avec près de 80 agences partout en France, le loueur de véhicules France Cars se positionne historiquement comme un expert dans le prêt de véhicules utilitaires de 2 à 30m3, ainsi que de véhicules spécialisés tels que les camions bennes, les plateaux voiture ou les véhicules de société. Sur son site francecars.fr, l’entreprise basée à Lesquin (59) vise à maximiser l’efficacité de leur service B2C avec une politique de pricing spécifique au digital, et en facilitant la réservation d’un véhicule en quelques clics. France Cars fait partie depuis 2016 du groupe américain Avis - Budget.

Une agence France Cars
Une agence France Cars

France Cars x Lemon Interactive : quel besoin ?

En conjuguant les besoins du marketing digital moderne avec leur interface de gestion de flotte et de réservations historique, Lemon Interactive relève chaque année de nouveaux défis aux côtés de France Cars pour maximiser leur conversion, et limiter leurs immobilisations de véhicules. L'objectif est simple : faire grandir la part de la réservation en ligne dans le chiffre d'affaires global de France Cars, et imposer le site francecars.fr comme un référent national sur des expertises bien précises comme la location en aller simple, ou la location de véhicules électriques.

Ce que nous avons accompli

Nos missions ont impliqué sur les dernières années :

  • Reprise en main des comptes Ads et diversification des campagnes sponsorisées avec Liligo, Le Bon Coin, SeLoger, Affiliation Effinity … (depuis 2021)
  • Optimisation du parcours de conversion (depuis 2021)
  • Reprise en main et accompagnement de la stratégie SEO (depuis 2021)
  • Accompagnement en stratégie digitale et CRM (depuis 2021)
  • Mise en conformité RGPD du site internet (courant 2022)
  • Lancement du service de location en aller simple (Janvier 2022)
  • Refonte de l’interface graphique UX/UI (Juin 2022)
  • Lancement de l’offre véhicules électriques (été 2023)
  • Accompagnement Social Media (depuis 2024)

Pour chacune de ses étapes, nous avons collaboré avec l’équipe marketing B2C de France Cars, avec une liberté créative et une autonomie nous donnant toute latitude pour avancer rapidement vers les ambitieux objectifs de France Cars.


Avant/après : la progression SEO en aller simple de France Cars
Avant/après : la progression SEO en aller simple de France Cars

France Cars x Lemon Interactive : l'autoroute du succès !

L'augmentation croissante des missions confiées à Lemon Interactive par France Cars en est la preuve : les projets initiés entre notre agence et France Cars ont globalement abouti à des avancées significatives dans la performance commerciale de l'entreprise.

Parmi les performances les plus significatives, soulignons :

  • Une progression de chiffre d'affaires à deux chiffres sans discontinuer chaque année depuis 2021
  • Un ROAS des campagnes Ads en augmentation significative : de 5,28 en 2020 à 8,88 en 2023
  • Un trafic SEO annuel moyen multiplié par 3, et un statut de leader sur l'aller simple utilitaire acquis en 2 ans
  • Une refonte du parcours d'achat unanimement validée en 2022 en interne et par les clients fidèles

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