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Agence GEO

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Alliez intelligence artificielle et SEO pour augmenter votre trafic

Je veux développer ma stratégie GEO

Nos expertises GEO

Dominez vos concurrents dans la course à la visibilité dans les LLMs

Audit de mentions de marques LLMs

Obtenez une cartographie claire de votre visibilité dans les LLMs tels que ChatGPT, Perplexity, Claude d'Anthropic ou encore Gemini, et visualisez en un clin d'oeil la compatibilité de votre stratégie de contenu avec le GEO. Bénéficiez de conseils pour adaptez votre ligne éditoriale au plus large éventail de prompts possible.

Suivi de mentions de marque LLMs

Surveillez l'efficacité de votre stratégie GEO avec notre suivi de votre visibilité dans les Large Language Models tels que ChatGPT, Gemini ou Perplexity avec notre outil de suivi des mentions de marque. Choisissez les prompts à monitorer, et découvrez en temps réel quelles sont les marques dominantes sur votre marché.

Analyse de logs SEO/GEO

Grâce aux logs de votre site internet, nous réalisons une analyse poussée du comportement des bots, crawlers et LLMs. Pages les plus utilisées par les IA, évolution du budget crawl ... nous levons le voile sur l'usage fait de votre site par les principaux canaux d'acquisition de trafic.

Ils ont choisi de rendre leurs contenus visibles par les IA…

… et leur visibilité a explosé !

France Cars (logo)

France Cars

Référence de la location d’utilitaires, France Cars confie sa stratégie d’acquisition à Lemon Interactive grâce à un accompagnement pluridisciplinaire.

TNP Consultants (logo)

TNP Consultants

Nous renforçons la visibilité en France et à l’international des multiples expertises du cabinet de conseil TNP auprès de ses futurs clients.

Groupe All (logo)

Groupe All

La centrale pour opticiens indépendants numéro 1 en France, Groupe All, s’appuie sur nos experts en référencement naturel pour optimiser sa stratégie SEO.

Lemon nous accompagne sur tous nos projets webmarketing (SEO, acquisition) jusqu’à la refonte design de notre site. Nous travaillons main dans la main avec les équipes qui sont toutes professionnelles, compétentes et sympathiques. C’est un véritable partenariat sur le long terme que nous avons noué avec Lemon.

Alison Jardin,

Responsable marketing France Cars

Dans le cadre d’un projet de stratégie de référencement naturel, nous avons sélectionné Lemon interactive. L’équipe est compétente et disponible. Ils sont engagés avec nous dans la mission stratégique que nous leur avons confiée. C’est un véritable partenariat constructif qui fait avancer notre projet.

Geoffrey Morelle,

Responsable développement MSI Nord

Rendez vos contenus visibles par toutes les IA

Vous voulez que vos contenus soient cités et repris par les moteurs génératifs d’IA, mais vous n’avez ni le temps ni les ressources pour structurer et optimiser vos données vous-même ?



Les plateformes intelligentes évoluent rapidement, il ne suffit plus d’optimiser pour le SEO traditionnel. Le Generative Engine Optimization (GEO) représente ainsi un moyen incontournable de rendre votre contenu visible, attractif, efficace sur les moteurs de recherche génératifs comme ChatGPT.


Acquérir une bonne visibilité sur ces nouveaux moteurs n’est pas aisé. Le GEO suppose connaître les algorithmes génératifs, savoir structurer les données, et être capable de produire un contenu à intentions variées tout en étant naturel.



Lemon Interactive, votre partenaire en GEO


Lemon Interactive est une agence digitale basée à Lille, spécialisée dans l’optimisation pour les moteurs génératifs. Nos experts accompagnent vos projets pour maximiser votre visibilité tout en améliorant l’expérience utilisateur. Grâce à notre expertise, votre site et votre contenu deviennent plus accessibles et attractifs pour les utilisateurs et les systèmes de génération de contenu.


Nous mêlons une expertise technique approfondie à la connaissance du marché. Chaque optimisation repose sur la prise en compte d’analyses concrètes et de tests rigoureux de manière à garantir que votre projet digital ne se contente pas d’exister, mais se différencie.



Pourquoi le Generative Engine Optimization est essentiel


Avec l'arrivée des IA, les utilisateurs ont une nouvelle manière de rechercher des informations. Ils posent une question et attendent des réponses précises, contextualisées et personnalisées. Les moteurs génératifs privilégient désormais le contenu riche, structuré et pertinent, capable de répondre aux intentions complexes de chaque utilisateur.


Négliger le GEO peut signifier passer à côté d’occasions importantes. Or, si votre contenu n’est pas optimisé pour ces nouvelles plateformes, l’on risque de rester invisible alors même que le site est techniquement performant. En optant pour une stratégie de GEO, vous assurez ainsi votre visibilité mais aussi votre reconnaissance en tant qu’acteur de confiance de votre secteur.



Vos contenus ne sont pas repris par les IA, et vous ne savez pas pourquoi ?


Les intelligences génératives se basent, pour produire des résultats probants, sur des données brutes claires, datées et contextualisées, et ce, issues de sources fiables. Les équipes de Lemon Interactive vous accompagnent dans la réécriture de vos contenus existants ou à venir pour se conformer aux nouvelles attentes.



Une approche complète pour des résultats mesurables


Nous réalisons des audits de mentions de marque avec notre outil interne, analysons vos contenus existants et identifions les opportunités d’optimisation pour les moteurs génératifs. Nous mesurons l'impact des ajustements réalisés tout au long de notre accompagnement. Que ce soit au niveau de l’engagement des utilisateurs que de l’amélioration du positionnement sur les plateformes génératives.


Notre approche repose sur l’équilibre entre technique et créativité. Nous travaillons à créer du contenu qui attire, informe et convertit en appliquant les meilleures pratiques pour les IA.



Bénéficiez d’un accompagnement expert en GEO


Ne pas investir dans le GEO peut laisser vos concurrents prendre une avance significative. Nos consultants vous aident à comprendre les moteurs génératifs, à définir vos mots-clés stratégiques et à concevoir un contenu optimisé qui répond aux besoins de votre audience comme à ces nouveaux comportements utilisateurs.


Avec Lemon Interactive, chaque action est pensée pour générer un impact réel. Nous suivons vos performances, adaptons nos recommandations et vous aidons à tirer pleinement parti des opportunités offertes par le GEO afin de faire de votre site web un moteur de croissance et un point de référence pour votre marché.

Les actualités du GEO

Conseils et bonnes pratiques pour booster votre présence dans les réponses IA

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Lemon Interactive est l'une des agences web les plus fiables de Lille, forte de valeurs de transparence, de partage de la connaissance, et pilotée par une culture forte du résultat, le tout dans un contexte écologique imprimé dans l'ADN de l'agence. Vous voulez réussir votre stratégie digitale avec une agence web à 360°, capable de vous accompagner de A à Z ? vous êtes au bon endroit !

Nos locaux de Lille sont basés à Lezennes, près de Villeneuve-d'Ascq, dans la Métropole Européenne de Lille. Nous sommes basés au Synergie Park, rue Louis Néel à Lezennes.

Une agence GEO réalise un cadrage de votre présence dans les réponses génératives sur requêtes marque et génériques puis formalise les priorités éditoriales et techniques adaptées aux moteurs de recherche génératifs. Elle travaille l’alignement des entités de marque et de produit pour faciliter la compréhension par les IA et renforcer la probabilité de citation. Elle définit des standards de preuves et de sources pour nourrir la confiance perçue par les systèmes de génération. Elle met en place une gouvernance éditoriale compatible avec les exigences des assistants IA.

Le SEO vise à favoriser la visibilité d’une marque sur les SERP quand le GEO le fait pour les réponses synthétiques où l’IA génère l’information à partir de diverses sources, le défi se portant alors sur la lisibilité de ces entités et sur la capacité des contenus à être perçus comme des preuves fiables. Les critères d’expérience expertise autorité et fiabilité E-E-A-T restent centraux mais la priorité se déplace vers la qualité de la citation. L’objectif est d’être cité afin d’obtenir un trafic qualifié depuis ces environnements génératifs.

Les gains observés portent sur le taux d’apparition dans les réponses génératives la part de voix conversationnelle et la qualité des citations qui mentionnent la marque avec des formulations conformes. Des métriques comme l’inclusion sur intentions clés la visibilité des liens sources et la part de trafic issue des interfaces génératives permettent d’évaluer la progression. Les premiers signaux peuvent apparaître en quelques semaines sur les requêtes de niche tandis que les requêtes concurrentielles demandent un horizon plus long.

Devenez une référence pour les réponses génératives !

Image illustrant un bloc de questions réponses