Devred
E-commerce
Design
Cas client
Durant plusieurs mois, nous avons travaillé avec les équipes de Decathlon Pro avec une démarche de refonte globale. Centrée sur l’organisation des nombreuses catégories de ce leader de l’équipement sportif, nous avons revu l’intégralité du menu avec la vision de l’utilisateur.
Au menu de cette refonte complète de notre team UX/UI : Des focus group pour déceler les problématiques des visiteurs, une création de design en co-conception avec les équipes de Decathlon, et des tests utilisateur pour confirmer l’importance des modifications et optimiser selon les besoins.
Le tout, en prenant en compte la partie SEO, pour ne pas impacter le référencement du site et l’optimiser autant que possible !
Pour retrouver la refonte de nom menu, cela se passe directement sur le site de Decathlon Pro.
Outil de wireframing et prototyping
Outil de référence dans les métiers d’UX et UI, il est particulièrement utilisé pour le prototypage et le design de sites internet interactifs et modernes. Il permet aussi un partage facilité entre tous les acteurs d’un projet.
Outil d'analyse du comportement des internautes
Hotjar est un outil essentiel à l'UX designer : il permet d'analyser le comportements des utilisateurs sur un site grâce à l'analyse de ce sur quoi ils cliquent, les mouvements de la souris, le parcours de l'utilisateur sur le site...