Notre solution

La situation de R3 Réseau Recharge Rapide montrait un besoin d’accompagnement particulièrement immédiat. Il fallait lancer la marque coûte que coûte sur les canaux numériques, pour pouvoir développer la notoriété de cette marque naissante de bornes de recharge ultra-rapide.

Pour répondre à ce besoin de rapidité, nous avons donc mis en place une stratégie de production accélérée, pour obtenir un bon positionnement rapidement sur ce secteur d’activité porteur. Travail sur les cibles, identification des messages clés, établissement de l’arborescence, travail de sketching…

Nous avons donc mis en place une journée d’atelier en sprint avec un objectif clair et immédiat : produire l’ensemble des maquettes et la structure du site. Ainsi, nos équipes peuvent se lancer à la suite du sprint sur le développement web, en utilisant un thème WordPress existant et en l’adaptant à la charte graphique édifiée par le groupe. Le tout en un sprint de réalisation de 15 jours maximum.

Le site web n’était encore que la première partie de notre accompagnement avec R3, puisqu’une fois le site créé et mis en ligne, il était temps de passer à son référencement SEO. Un accompagnement stratégique pour optimiser, conseiller et préconiser les bonnes pratiques pour référencer leur nouveau site sur les bonnes recherches et les bons mots-clés.

Enfin, nous avons aussi accompagné R3 sur ses réseaux sociaux avec du SMO. N’ayant aucun réseau social, nous les avons lancés sur LinkedIn et Facebook, dont le premier a finalement atteint les 1000 abonnés en moins d’un an de suivi. Avec une rédaction de post chaque semaine, l’objectif était de faire connaître R3 et de répandre leur notoriété pour amener du trafic. Aujourd’hui, R3 continue de prendre de l’ampleur et leur implantation digitale permet de faire connaître la marque auprès du grand public.

#expertises #lagence

Les outils utilisés

WordPress

CMS pour site vitrine, institutionnel ou blog

Utilisé par plus de 40% des sites dans le monde, WordPress est célèbre pour la personnalisation poussée des sites réalisables, ainsi que les nombreuses fonctionnalités que l'on peut ajouter et retirer facilement selon les projets.

Google Search Console

Outil de gestion de sites

Outil de la collection Google, il permet d’optimiser le référencement des sites dans les résultats du moteur de recherches via la vérification de l’indexation de chaque page.

Google Analytics

Service d'analyse d'audience de site web

Un des outils les plus importants de Google, il permet d'analyser dans le détail l'audience de votre site web. Engagement, acquisition, conversion, audience… Analytics permet de tout savoir, lorsqu'on sait l'interpréter !

Semrush

Plateforme d'analyse webmarketing

Semrush est l'outil de le plus célèbre dans le domaine de l'analyse de référencement : que cela soit en naturel ou payant, il donne une manne importante d'informations, permettant de donner un cap à une stratégie webmarketing correctement orientée.

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